Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What Else?

  • : Just Be Yourself... meme si vous êtes un cumul d'imperfections!
  • : ~~~~Plump: gros, engraissé, arrondi, adipeux, rebondi, pulpeux,.. etc. ~~~~ To Blossom: Action d'un bourgeon qui éclos devient fleur ou fruit ~~~~ Mon blog c'est ça. L'éclosion d'un bourgeon super-sized, dans un monde qui ne souhaite pas (ni ne tolère) que ce genre de chose puisse exister.
  • Contact

Chercher Un Truc..

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 23:54
Insuportable. Et voilà.. Encore un  14 juillet ou je boue littérallement. La mascarade à encore frappé.

On fête quoi au juste? Comment un symbole a t il pu être détourné à ce point?
Bon attention.. Je n'oublies pas qu'à l'époque déjà les révolutionnaires ont recréé un système pas mieux au fond que celui qu'ils avaient détrôné -haha-.. Au final pour les ptits ça n'a rien changé..

Au lieu d'un Roi on avait des prétencieux érudits... Bon oui je résume presque trop, mais n'allez pas me dire que ceux des baricades y ont gagné je n'y croit pas.

Et là, j'ai l'impression d'assister à une mascarade. Où est cet esprit de Liberté -chérie-???
Je ne suis pourtant pas chauvine, je me sens mal à l'aise en France justement à cause de tout ce chauvinisme; mais la je ne sais pas.. J'ai la nausée. Dans le contexte actuel le 14juillet... j'ai honte pour ceux qui se sont battus.

Je ne me reconnais pas nom plus dans la chanson de Diam's "ma France à moi". Je ne reconnais ma famille et mes proches dans aucune des deux catégorie qu'elle classe..

J'aime pourtant la France, je m'interresse à ce qui s'y passe.. Mais là j'avoue que j'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des cons a un degré limite de l'indescence.

Du pain -qui manquera bientot-, des Jeux -des pétards et des flonflons-, un défilé qui ne veut plus rien dire.. et tout le monde est content.. Enfin non. Moi je ne suis pas contente. On Glutamate le peuple avec de la télé merdique, des belles phrases qui puent à plein nez le foutage de gueule... Pas contente.

Pas du tout même. J'ai l'impression que les gens s'en foutent complétement de ce qui se passe autour d'eux, ou qu'ils ont abandonné, ou qu'ils préférent oublier..

Mais COMMENT peut on faire ça????? Je ne peux pas me faire -excusez de la vulgarité mais c'est le terme-  enculer sans rien dire!!!!!!!!!!!!!!!

Ma France à moi c'est pas ça!! Comme l'autre jour chez la coiffeuse ils parlaient du réchauffement de la planéte, j'ai cru que j'allais les trucider "c'est pas pour demain" "nous on le verra pas"... Et cet abru** de K. Lagar**** qui compare avec l'hiver 2010 glacial et qui ose regarder tout ça de haut "ah oui? Il est ou le rechauffement la hein?" j'ai bien une reponse, mais j'ai peur que tu ne sois pas assez souple pour la lire...

Punaise.. les gens me saoulent a rester dans leur attentisme, ce n'est jamais pour eux, ce n'est jamais possible, on ne peut rien faire, tout seul de toute façon, a quoi ça sert et gnagnagna.. Pourquoi ils ne se buttent pas si tout est perdu???? JE ME REFUSE DE CROIRE QUE TOUT EST PERDU!!!!!!

Bon. Oui. Le seul point ou je suis d'accord c'est que LA on ne peut rien faire. Battre le pavé ne sert a rien. Mais ça n'empeche qu'il ne faut pas se laisser glutamater et manger ce qu'on nous donne comme des cochons graisseux!

Il ne faut pas se laisser aveugler par des dialogues qui nous carressent dans le sens du poil. Il faut toujours rester vigilant et confronter les informations de tout bord.
Ne pas croire ce qu'on vous dit comme une vérité V.

Ce n'est pas parce qu'on est figé qu'on doit arrêter d'y croire. Sinon ça ne sert plus à rien .

On ne doit pas devenir des veaux, voter a gauche parce qu'on est pas content de la droite, puis faire l'inverse parce que finalement la gauche c'etait des nazes..
La politique c'est comme le sport, on choisi son équipe, on n'est pas toujours gagnants...
On peut changer d'équipe oui, mais il faut savoir pourquoi enfin!!!! Avoir une conscience de ce qu'on fait!!!! Ca me parait être la base...


Puis le pays qui part dans le n'importe quoi.. et les gens qui ne voient rien.

Diviser pour mieux regner ça ne vous dit rien?

Tomber dans la dellation pour 5euros -vive 39/45.. - et faire des proces a son voisin à chaque pet de travers (non mais on va ou la??????), sans compter une incivilité en hausse constante. Les gens pigent pas qu'ensembles on est plus forts.. Glutamatés.

J'ai l'impression que la France est perdue, j'ai l'impression que les gens n'ont plus envie de se battre et ont fini par accepter les choses, n'importes quelles choses, pour ne plus qu'on les saoulent ils sont prêts à manger tout ce qu'on leur donne, même leurs propres excréments s'il fallait.

Les libertés se resserrent et ça me fait marrer de voir toutes les critiques sur la Chine parce que pour y avoir vécu en dehors des sentiers d'expatriés friqués, je sais qu'on y a + de libertés qu'ici, et on la paie cher.

L'étau se resserre, la monarchie est a deux pas -allez y marrez vous, n'empeche que c'est pas loin- on nous méprise mais on marche sur nous pour faire avancer le pays

Et personne ne dit rien.

Le drapeau Français à perdu a mes yeux tout ce côté battant, son symbole, et la république n'est jamais autant partie en couille qu'en ce moment.

Je voudrais être chauvine, je voudrais me dire fière d'être Française, porter ça en moi comme les Chinois ou les Allemands.

Mais De Gaulle avait raison.. "Les Français sont des veaux."

Ce soir je suis en Colère, comme tous les soirs. Mais ce soir c'est pire parce qu'on est le 14juillet et que je me rends compte a quel point mon pays me donne envie de vomir parfois.
Partager cet article
Repost0

commentaires