Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What Else?

  • : Just Be Yourself... meme si vous êtes un cumul d'imperfections!
  • : ~~~~Plump: gros, engraissé, arrondi, adipeux, rebondi, pulpeux,.. etc. ~~~~ To Blossom: Action d'un bourgeon qui éclos devient fleur ou fruit ~~~~ Mon blog c'est ça. L'éclosion d'un bourgeon super-sized, dans un monde qui ne souhaite pas (ni ne tolère) que ce genre de chose puisse exister.
  • Contact

Chercher Un Truc..

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 02:37
Ca fait des mois que j'y pense, des jours que je me dis "allez cette fois tu te lance", des heures que je pense à tout ce que je voudrais dire, écrire, montrer sur ces pages...

Quelques secondes ont suffit pour me perdre.

Me voila, sur cette page en friche, au design pas du tout à mon image, à tatonner. A me dire: "par où commencer???".

C'est trop con! Après toutes ces errances en arriver là?!

J'ai tellement besoin de crier tout ce qui me revolte. Marre que les gros soient encore vus comme des mous, en 2008 où la pensée globale semble être toujours aussi stéréotypée qu'au moyen age.

Commençons donc par là.

Je suis une grosse. Je vous vois déjà venir pour m'emmener a l'echafaud.. un moment s'il vous plait.

Je suis une grosse avec un métabolisme foireux et des troubles du comportement alimentaires (dits "TCA"). Je suis une grosse qui n'a pas souffert de colibets à l'école car évoluant avec des gens tranquilles (et qui sait la chance qu'elle a à ce niveau, comment ça a pu en détruire d'autres sur le long terme...) et qui commence juste a 27ans à en prendre plein la gueule.

Mais aussi...
Je suis une fille qui a du mal à s'appeller "femme" parce que dans la société dans laquelle je vis, les Femmes -avec un grand F- que l'on me montre ne ressemblent en rien a ce que je suis;
Sinon pour le reste... banale je suis... et en meme temps pas du tout.

J'ai une famille (on y reviendra) avec des hauts et des bas, j'ai fait des études supérieures (et je suis nulle en orthographe), j'ai vécu à l'étranger et j'ai un mec dans ma vie. J'ai connu des moments de joie total et pris plein de portes dans la gueule.


Question mecs d'ailleurs je ne me plains pas troptrop (quoique.. on en reparlera aussi) depuis que j'ai 13 ou 14ans j'ai tjs eu des petits copains, et pas juste des trucs foireux d'un soir; aussi bizarre que ça puisse paraitre, ça n'a jamais été des "mecs qui aiment les grosses" dont on entends de plus en plus parler, bien au contraire d'ailleurs, ce qui est assez étrange (mais bon, à la limite tant mieux pour moi). Je n'ai eu qu'une experience (foireuse d'ailleurs) avec l'un de ces individus amateurs de graisse.. Deux ans et demi qui m'ont laissée sur le carreaux.

Je fais meme du sport (si vous tenez a tout savoir je peux même marcher des kilomètres, aller en salle de muscu avec plaisir et je vais meme parfois à la piscine), j'ai des amis, il m'arrive de prendre soin de moi et j'ai aussi (comme vous!) mes moments ou j'aime glandouiller  et faire des trucs ramolo genre jouer à la console (et pourquoi pas en pyjama). OUI. Tout ça à la fois!



Mettons les points sur les "i" de suite sur le sujet Tabou.

Je suis grosse et j'aime manger OUI. Je connais peu de gens qui détestent manger en toute honneteté!; mais NON je ne suis pas grosse parce que je passe mon temps a mettre de la nourriture (ou des sodas) dans ma bouche.
C'est vrai que j'ai des problèmes avec la bouffe. Je n'arrive pas a me passer de fromage et j'ai des moments de fringale intense..

Par contre, au fil du temps et avec les deux dernieres années passées (encore un truc dont il faudra qu'on reparle) j'ai reussi a savoir quand j'avais faim ou quand j'avais envie de manger. Ca vous parait con? Pour moi c'etait une découverte géante...

Je fais 3 repas par jours comme la plupart d'entre vous, et parfois une collation quand j'ai trop faim.. Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression de me justifier de tout ce que je mets dans ma bouche alors que bcp de gens "normaux" ou "minces" font parfois "pire".. c'est épuisant.

Certes, sans m'en servir comme bouclier ni pour autant oublier CE truc chiant: j'ai un terrain héréditaire qui ne facilite pas les choses et des TCA qui peuvent survenir de temps à autre (parfois plusieurs fois en un mois, parfois rien durant plusieurs mois.. ça dépend du stress); et je suis un peu chipoteuse sur la nourriture (éducation à la maison: chez mes parents (classe moyenne basse) que des produits de qualités et de mon coté plein de trucs que je n'aime pas manger...).

BREF... avant d'être écoeurée d'en parler je tenais a dire je ne suis pas QUE ça... mais finissons en, éclatons le sujet de suite...

Pour ce qui est des repas puisque plein de gens rêvent de savoir ce que mange les gros... (désolée pour les autres)
Autant vous décevoir de suite: j'adore les légume et ne mange de friture qu'au fast food (oui je sais, ça fait pas "mode" de dire "je vais parfois au fast food" mais en même temps 90% des gens, autant minces que gros y vont donc no complex.).

Pas de chips ni de bonbons/gateaux à la maison (au grand désespoir de mon copain quand il vient) pas par privation, juste que ça ne m'attire pas plus que ça, et vi,
je ne suis pas trop branchée "sucré" et pourtant parfois j'aime me prendre un dessert!!

Je suis un être humain OMNIVORE et je mange de tout. Autant des salades que du fromage, des fruits, viandes, féculents et légumineuses, plats simples ou plats mitonés. Je ne suis pas fan de plats tout prêts et j'aime faire la cuisine pour mes proches ou pour moi même.

Si on y réfléchit bien....: COMME BEAUCOUP D'ENTRE VOUS!!! Et oui, ça vous étonne?? Vous mangez vous aussi!!

Et sincèrement j'en ai marre que vous reluquiez mon caddie au supermarché, mon sandwich dans le train, savoir ce qu'il y a sur mon plateau à la cantine. Soit, je sais que je suis autant gourmet que gourmande, mais de là à avenir fourrer son nez partout, il y a de la marge non?

S'il vous plait faites l'effort de vous renseigner sur l'Obésité (c'est une maladie pas la fête de la goinfrerie) et par pitié arretez les stéréotypes foireux:

Un gros ce n'est pas "une personne manquant de volonté, qui ne fait jamais de sport, qui se prélasse sur son canapé avec le frigo à portée de main, qui ne mange que des hamburger avec le soda qui coule a flot a toute heure du jour et de la nuit, qui ne sait pas se bouger ou prendre des décisions, qui est incompétant" etc etc...

de plus sachez : (qu'on en finisse avec ces aneries qui devraient être connues de tous!)

  • que le sport de fait pas maigrir, il augmente la masse musculaire. Certe il puise dans les graisses mais c'est minime et il faut beaucoup de temps. Sans compter que se muscler sous la graisse peut avoir des effets plutôt pourris pour les gros (cette graisse est plus difficile à éradiquer ensuite). il faut d'abord s'affiner. Par contre ça donne la peche, mais c'est un autre sujet :)

  • que s'il suffisait de "manger moins" pour maigrir (comme nous bassinent tous les décerébrés "à la mode"), il n'y aurait plus de gros autour de vous.. Le raisonnement ne vous était jamais venu à l'esprit? C'est pourtant tellement evident...
Mais malheureusement je pense savoir pourquoi. Reprenons.. Puisque dans l'esprit basic collectif, le gros est une personne sans volonté aucune et à la cervelle molle, il ne peut lui venir à l'esprit qu'il devrait simplement lui suffir de restreindre son emprifrement (bien entendu) et de faire du sport (les deux verités bibliques antigros) pour maigrir.

Bref. C'est bien connu les gros sont gros parce qu'ils s'empifre, par manque de volonté et par absence de sport. La pub l'a bien compris Elle, et les Lobby ont aussi compris comment se remplir les poches une fois de plus.

Je me suis toujours méfiée des idées universelles... un seul cerveau pour autant de monde, ça laisse peu de neurones à chacun au final.. Mais ça fait tellement moins peur, on se sent plus fort a plusieurs!!!! Bref, j'arrête mon cynisme, continuons.

La théorie je la connais par coeur et sans me jeter des roses ou des paquerettes, je sais que je l'applique certainement mieux que la moitié d'entre vous. Seulement le métabolisme, lui, est plus fort que toutes les théories diététiques du monde.

Alors plutôt que de me reluquer en permanence comme un monstre de foire, j'aimerais qu'on me laisse juste vivre un bout de vie, la mienne, tranquillement. Comme vous je fais ce que je peux, comme vous j'ai des défauts mais j'ai aussi des qualités, et j'aimerais qu'on les voit autant que mes larges fesses!!!

J'aimerais être une Femme, avant d'être une Grosse, mais vous ne me laissez même pas la possibilité d'y penser. Dès que je sors de chez moi, même "pomponée" et "bien sapée" je redeviens dans les yeux des passants une Grosse, point final.
Entre ça et toutes ces gros/grosses qui se revendiquent "gros(ses) et fièr(e)s de l'être" (message auquel je ne crois pas une seconde...) où poser ses pas?!!

Il existe 7j/7 une discrimination "anti gros" qui détrone la discrimination religieuse, de couleur de peau et d'orientation sexuelle. C'est encore un tabou aujourd'hui en 2008...

La bétise humaine n'a pas d'age, ni de couleur, ni de religion spécifique. C'est le dernier bastion des lourdingues de l'humour, des humains sans confiance en eux et qui manquent de cet esprit fin et acerbe pour faire de l'humour autre que basé sur la discrimination (quelle qu'elle soit d'ailleurs...). Desproges disait bien que l'on pouvait rire de tout.. mais pas avec tout le monde :)

Je vous invite dans mon monde. Je ne prone pas le culte de la graisse ni le FatPower, mais je ne prone pas non plus la servitude du régime et des dictats de la mode (et de la pub en fait...)

Je prone le "vivre a l'aise dans nos baskets, qu'elle qu'en soit la taille". Parce que la vie est courte et qu'on ne peut pas attendre d'être comme ceci ou pas comme cela pour en profiter.

Je ne souhaite pas grossir d'avantage, ni devenir mince (je l'ai déjà été au cas ou vous vous posiez la question.). OUI j'aimerais perdre du poids, mais pas par la contrainte pas "Parce qu'il le faut"... j'aimerais que ce soit pour moi, par moi.. je ne sais pas comment l'expliquer.

En attendant..
J'ai juste envie de vivre ma vie comme je le peux, comme chacun d'entre vous.

Ici je vais parler de ma vie banale, de moi, mes occupations, mes problemes de bouffe ou de mecs, mes délires entre copines.. rien de bien merveilleux ni d'exceptionnel!! Lira qui voudra comme on dit ^^

Bienvenue sur ma page.
Partager cet article
Repost0

commentaires